CHU: le vœu du groupe LTG a été adopté

Lors de sa séance du Mardi 3 avril 2018, le conseil municipal de Limoges a adopté le vœu suivant déposé par le groupe Limoges Terre de Gauche 

La stratégie 2020 du CHU de Limoges prévoit la suppression de 158 postes ETP (équivalents temps plein) et la fermeture de 101 lits en 2018. Or l’établissement est déjà sous grande tension aussi bien vis à vis des usagers (qui peinent à obtenir des rendez-vous, connaissent un service d’urgences débordé, etc…) que des personnels aux conditions de travail déjà extrêmement dégradées et même dorénavant vis à vis des médecins généralistes auquel le CHU répond de moins en moins, et qui commencent à voir non traitées certaines demandes de primo-consultations pour leurs patients.

Le conseil municipal de Limoges, réuni en séance le mardi 3 avril 2018, demande à l’établissement hospitalier de ne pas s’engager dans cette diminution de l’offre de soins qui affecterait gravement la qualité de toute la chaîne de soins pour les malades de notre territoire.

Ont voté pour le groupe LTG et le groupe socialiste. Le FN s’est abstenu, et la majorité municipale  n’a pas pris part au vote.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.