Charte santé: de la « com » pour la municipalité comme pour l’ARS !

3-300x150On ne va certes pas empêcher les bonnes volontés de rédiger une charte sur la santé des Limougeaud-es, puis de se réunir au moins une fois par an pour labelliser la politique actuelle de santé !

C’est un moyen de dire que l’on agit, de faire de la « com » pour la municipalité comme pour l’ARS, l’une comme l’autre habillant la réduction de leurs budgets de bons sentiments et de beaux discours…. sans rien décider de décisif. Nous considérons nous que ce n’est pas la bonne méthode mais seulement un moyen à la mode de masquer l’absence de volonté politique réelle, voir d’engager tout le monde dans l’inaction et le consentement.

Pour nous la réduction des inégalités sociales de santé passe par la réduction des inégalités sociales tout court ! Et là, nous avons des propositions: gratuité inconditionnelle des transports urbains, un toit pour tous, y compris pour les sans papiers, mixité sociale dans les écoles avec la gratuité de toutes las activités périscolaires, augmentation des places en crèches, créations de centres de santé municipaux, avec planning familial, … !

En conséquence nous nous abstiendrons sur ces 2 délibérations.

Intervention au Conseil municipal du 19 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.