Les européennes, un entretien stimulant avec Manon Aubry

Une vraie bouffée d’oxygène. Calmement, fermement, sans coup de gueule « viril » lassant ni langue de bois insupportable. Bref: un cap clair et déterminé !

« Moi le combat de ma vie ce n’est pas l’Europe, c’est la justice fiscale et la justice sociale »

Écoutez Manon Aubry. Une vraie pépite…

Elle sera Jeudi  9 mai, en meeting à Limoges, au Pavillon de Buxerolles à 19h30. 

Se rassembler à gauche ?  Oui, mais s’unir sur quoi et comment ?

1. Sur une ligne politique  claire…

  • affirmer la nécessité de rompre avec les Traités européens actuels pour reconstruire l’Union Européenne sur une autre base  et lever le carcan budgétaire de l’austérité qui limite notre capacité à prendre à bras le corps l’urgence écologique
  • refuser cette taxe carbone qui fait payer le prix de l’écologie aux plus pauvres (notamment en zone rurale) alors que les plus responsables du changement climatique sont les plus riches et les grandes multinationales. L’écologie n’est pas compatible avec l’économie de marché…
  • soutenir le mouvement des Gilets Jaunes et non pas appeler à la fin du mouvement !

2. Il faut aussi être vigilant sur la soupe aux logos, les tambouilles politiques. Les gens en ont marre ! Nous devrions passer plus de temps à essayer d’unir le peuple autour d’un projet clair, avant d’unir les mouvements politiques… même si on ne doit pas perdre l’objectif d’unir les forces politiques.

Merci à Reporterre pour cet entretien 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.