Lamentable !

 42 député.e.s portent la responsabilité écrasante d’avoir voté contre l’inscription de l’interdiction du glyphosate dans la loi, et même contre l’interdiction d’en épandre à moins de 200m des habitations.  Mme Beaudoin-Hubière, députée de la 1ère circonscription de Haute-Vienne est de ces 42 là, expliquant que si elle a voté contre l’ interdiction… c’est parce qu’elle  est pour l’interdiction !

Décidément, les marcheurs et marcheuses marchent sur la tête… et la  langue de bois du nouveau monde macronien ressemble furieusement à celle de l’ancien monde  productiviste !

« Ce sont donc 2 conceptions du monde qui se sont affrontées, l’une prenant le parti de la confiance, de l’accompagnement et de la co-construction avec les acteurs, l’autre souhaitant la voie de la coercition et de la sanction sans proposer de solution pour changer de modèle.  » tente de se justifier Mme Beaudoin-Hubière qui ne sait pas ou feint de ne pas savoir qu’évidemment il existe des alternatives ! Elle aurait pu en voir de bien vivantes,  ce samedi, à la fête de l’agriculture paysanne à Coussac-Bonneval, à la Ferme de la Tournerie ! Sans compter,  Mme la Députée, qu’il y aura d’autant moins d’alternatives que l’agriculture bio sera étranglée comme elle l’est aujourd’hui par le non versement des aides dues par l’État !

« Une fois de plus, la majorité fait preuve de lâcheté en refusant d’être à la hauteur de l’urgence écologique et sanitaire. Le glyphosate est un poison mais la majorité parlementaire aux ordres du gouvernement a décidé que Monsanto et consorts auront encore le droit de tuer«  écrit à fort juste titre Mathilde Panot, députée de la France Insoumise. Il n’est que de lire les arguments de Mme Beaudoin-Hubière s’évertuant  à justifier l’injustifiable : ce sont jusque dans les mots, les éléments de langage fournis clés en mains par les lobbys de l’agriculture productiviste tels l’UIPP. Sans doute une marque de  « l’esprit d’indépendance » dont se revendique Mme la Députée. On n’ose imaginer ce que serait une dépendance…

(2 commentaires)

    • Le moigne on 18 septembre 2018 at 12 h 54 min
    • Répondre

    Ne vous cachez pas ,madame, derrière votre bêtise… vous êtes identique à tous ces assassins…vous avez votée!!!

    1. Vous avez bien raison ! Elle a voté…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.