Pitoyable référendum !

refIls sont vraiment impayables ces socialistes ! « OUI à l’unité »  Tu parles…

Nous diffusions, avec des ami.e.s militant.e.s de Limoges Terre de Gauche notre journal municipal des élus devant un école de la ZUP quand l’équipe de Patricia Issa, de la rédaction nationale de France 3, est venue nous filmer. J’aime bien ces rencontres avec des familles devant les écoles. On dispose d’ un peu de temps pour échanger vraiment. J’ai ainsi appris que la mairie avait soigneusement oublié d’indiquer aux familles que les études après la classe étaient redevenues gratuites suite à la mobilisation tenace de l’année dernière du Collectif pour la gratuité des activités périscolaires.

Les journalistes voulaient savoir ce que nous pensions du référendum du PS et si nous allions aller voter ! Et puis quoi encore ?

Hollande et Valls font une vraie politique de droite, jusqu’à retenir en garde à vue comme des bandits des travailleurs d’Air France qui se battent pour garder leur emploi. Une politique qui, avec les licenciements et le chômage, sème la désespérance et l’écœurement dans les usines et le bureaux, un politique qui fait grimper le vote FN et l’abstention. Mais motus… De cela surtout il ne faut pas dire mot ! Et il faudrait s’unir face à la droite et à l’extrême-droite ?

Ben voyons. Comment peuvent-ils oser ? Le PS fait l’insigne honneur au « Peuple de Gauche » de le consulter et ce fichu peuple n’est même pas capable de lui en être reconnaissant ? « Après tout le Peuple de Gauche s’il se réveille pas, ce sera tant pis pour lui, il aura le FN  » serine-t-il benoîtement. La peur du FN comme seul programme. On croit rêver.

Mais comment osent-ils ainsi se moquer du monde !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.