Non à la subvention pour restaurer l’église nouvelle d’Oradour

La Fondation du patrimoine a lancé une souscription pour restaurer l’Église nouvelle d’ Oradour/Glane, reconstruite en 1952 et qui selon ce qui nous a été dit en commission des finances est propriété du diocèse. Vous proposez, Mr le Maire, que la ville participe par une subvention de 5 000 €. Nous sommes tous et toutes ici attachés à la mémoire du massacre d’ Oradour. Mais la restauration de l’église nouvelle, lieu de culte des catholiques ne nous paraît pas relever essentiellement de l’entretien de cette mémoire.
Pourquoi financer alors la restauration de cette église plutôt que celle d’Isle, du Vigen, d’Aureil… pour lesquelles la Fondation du patrimoine a aussi ouvert une souscription ? Ou pour tout autre lieu de n’importe quel autre culte ?
En ces temps où vous n’hésitez pas à pratiquer des coupes rudes dans les dépenses sociales municipales au prétexte qu’il n’y aurait pas d’argent dans les caisses, nous pensons qu’un telle subvention n’est pas prioritaire dans les dépenses municipales.
En conséquence nous voterons contre cette délibération.

Intervention au Conseil Municipal du 29 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.