Question orale sur la politique sociale de la ville en matière de transports en commun

En 2014, lors de la campagne électorale, vous aviez promis, M. le Maire, « de faciliter l’accès aux transports en commun avec la gratuité pour les étudiants et les demandeurs d’emploi ».

Il existe à Limoges un dispositif qui permet aux demandeurs d’emploi inscrits depuis cinq mois en continu auprès des services de Pôle Emploi et sans ressources, de bénéficier d’une carte de transport urbain à 0 € l’année. Or récemment, plusieurs de nos concitoyens, demandeurs d’emploi, se sont vu refuser par le CCAS le renouvellement de cette carte au delà du 30 septembre au motif que les modalités d’attribution allaient vraisemblablement changer à partir du 1er Octobre.

On comprend les fortes inquiétudes et l’incompréhension qu’éprouvent ces personnes, et notamment hélas, de nombreux jeunes sans emploi sur notre ville. La gratuité complète que vous avez promise à tous les demandeurs d’emplois et aux étudiants, reste quant à elle toujours une promesse en attente .

Nos questions sont donc les suivantes : Avez-vous prévu de faire évoluer le dispositif ? Si oui selon quelles modalités et à quelle date ? Et quand comptez vous réaliser la gratuité, pour les chômeurs et les étudiants, conformément à vos promesses électorales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.