Colère, indignation, chagrin.

C’est tombé. Cette lettre du ministère du travail, celle qui arrive en recommandé, qui vous annonce la décision du ministre quant à votre autorisation de licenciement.

ob_192aff_8139897Lili connait ces affres administratives: un employeur qui ne veut pas de syndicaliste et qui fait tout pour vous virer. Puis la convocation devant l’inspecteur du travail qui va statuer sur votre avenir professionnel. La joie d’apprendre que ce même inspecteur vous maintient dans l’emploi car il a compris la hargne du patron. Et vient le recours de l’employeur au ministre du travail. Il faut, bien sûr, attendre des semaines pour savoir. Vivre avec cette épée de Damoclès, pire œuvrer DANS L ENTREPRISE dans ces conditions !
Le jour vient où cette lettre est là; elle porte le cachet du ministère. Il faut l’ouvrir pour savoir. Pour Lili ce fut une joie d’apprendre qu’un ministre (fut il nommé par Nicolas Sarkozy) l’a maintenue dans l’emploi. Elle ne donnait pas cher de sa peau pourtant face à Eric Woerth…
Mais la perfidie, l’inacceptable vient d’une ministre se disant de gauche: elle autorise le licenciement d’un syndicaliste CGT ! En l’occurrence du salarié d’Air France. Pour l’exemple. Pour faire une vacherie à la CGT qui a manifesté contre la loi travail. Il serait coupable d’avoir molesté des DRH. La justice se prononcera en septembre. MAIS LA VRAIE VIOLENCE faite aux salariés, c’est LES LICENCIEMENTS !!! Et pour faire de l’argent.
La justice laisse courir des Balkany, des Bernard Tapie et j’en passe mais on sanctionne lourdement des syndicalistes d’Air France et de Goodyear !!!
Marcherions nous sur la tête ? Est il est plus grave pour ce gouvernement d’arracher une chemise que d’assassiner un jeune militant écologiste à Sivens ?

Aujourd’hui il fait gris dans les yeux et le cœur de Lili qui pense à son camarade et qui, pour finir, vient d’apprendre que la loi travail est parue au journal officiel.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Béres on 17 août 2016 at 8 h 44 min
    • Répondre

    Hé oui Mme Soury ! On dirait que vous débarquez ! nous sommes des milliers a être harcelé puis forcé au licenciement ou licencié de façon abusive et sans motif autres que des attaques personnelles visant à détruire un individu devenu indésirable …
    personne n’ a bcp de chagrin puisque personne ne prend ni ne comprend ce que vs avez enduré pdt des mois ni la violence des mots ds un 2 clos ni celle des faits dont vous êtes victimes sans comprendre pourquoi sur le moment puisque vs vs etes peu a peu enlisez ds une forme de paranoïa et d’auto flagellation que vos supérieurs d’apparence si respectable et si humaine ne manquent pas de clamer haut et fort ! plus vs combattez plus on vs enlise !
    MAIS Aucun média ne dénonce jamais les instigateurs « élus bobos incompétents de gauche et franc maçons de préférence , » déjà bien connus pr des faits similaires et ayant main mise sur nombre d’associations régionales ….vous vous retrouvez SEUL et même votre propre famille pense que vous « délirez « !!!!
    Lui a au moins votre soutien et celui ,certainement ,de centaines de sympathisants et d’une certaine presse ! , pr son avenir professionnel ,je ne me fais guère de soucis , il a surement un réseau bien armé et bien infiltré !
    Mon avenir pro et celui de milliers de gens vivant ds ces petites régions ou tout l monde se connait ? voici 2 ans et demi que je le cherche , Madame et croyez bien que personne n’a bcp de chagrin pr moi !

    1. Bonsoir
      Je viens de lire votre commentaire cher Beres et suis bien consciente de ce que vous vivez. Il est clair que les politiques actuels ne proposent pas une sécurisation de l emploi et encore moins un parcours professionnel de tout repos. Mais le camarade d Air France est syndiqué union faisant la force, avez vous parlé aux syndicats de votre entreprise? rien n ‘est inéluctable, aucun lobby n est protégé s il a tort. Mais il faut se battre
      NF

      • TYTY on 23 août 2016 at 12 h 08 min
      • Répondre

      Bonjour.
      Pourriez-vous préciser en quoi avez-vous été harcelé, comment avez-vous été forcé au licenciement, par qui, les actions que vous auriez menées et les médias que vous avez contactés ?
      La vie, c’est un peu comme le loto et les examens, seul les joueurs ont une chance de gagner.
      Pour que les autres puissent comprendre et dénoncer ce que vous avez enduré, il faut à mon avis d’abord l’expliquer clairement. Je suis persuadé que Madame SOURY vous laissera vous exprimer.
      Bien cordialement.
      Tyty

      1. Bien évidemment que Bérès peut expliquer ici sa situation. Ce blog est ouvert à tout témoignage et/ou expression, évidemment dans le cadre du respect de la loi qui interdit les propos discriminatoires et/ou racistes, les propos diffamatoires,… DS

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.