Communiqué de presse

Nous remercions chaleureusement les 15 943 électrices et électeurs qui ont porté leur suffrage sur nos candidatures le dimanche 18 juin.
• Ce scrutin a d’abord été marqué par une abstention record puisque la députée élue a recueilli moins du quart des inscrits. Cette abstention, écrasante dans les quartiers populaires limougeauds, a une signification politique offensive: traduisant l’épuisement des institutions de la V° République, où une minorité étriquée a tous les pouvoirs, elle est porteuse d’un vaste potentiel d’énergie citoyenne, disponible particulièrement dans la jeunesse, pour peu qu’elle se mobilise. Il faut transformer la force de l’abstention en force pour une révolution citoyenne.
• Avec 9 000 voix gagnées sur le 1er tour, la France Insoumise a multiplié ses voix par 2,3 en une semaine, arrivant en tête dans 16 communes de la circonscription et dans 20% des bureaux de vote limougeauds. Nous avons ainsi gagné plus de 500 voix sur le score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Nous remercions et félicitons tous les Insoumis.es qui, par leur mobilisation tenace et enthousiaste, ont permis ce résultat. Cette progression spectaculaire n’a cependant pas permis de gagner cette fois-ci. Mais la France Insoumise aura un groupe parlementaire actif et résolu à l’Assemblée Nationale pour porter les propositions de son programme « l’AVENIR en COMMUN ».
Plus que jamais l’heure est à résister et à travailler partout à la formation d’un nouveau front populaire politique, social et culturel, afin qu’advienne enfin une 6ème République, écologique et sociale.

D. Soury et R. Cholat

Limoges le 19 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *